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2076 : Découverte et programme chargé (Metroid Prime / Hunter)

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Message par Samus Aran Lun 31 Jan - 20:43

Comme chacun le sait, le peuple Chozo a jadis répandu un véritable empire de paix et de haute technologie à travers tout l'univers. Mais il fut un groupe de Chozos qui, en désaccord avec les autres membres de leur peuple, décida de s'installer sur une planète isolée, loin de toute civilisation, loin de toute haute technologie. Ils créèrent là bas un havre de paix, un véritable petit paradis à l'architecture admirable, et où la technologie n'était pas la bienvenue.

Les Chozos installés là bas s'initièrent alors aux arts de la nature et à la philosophie. Certains développèrent même certains dons naturels enfouis au plus profond de leur être, notamment celui de prédire l'avenir. Cette faculté ayant ses bon côtés, les Chozos l'utilisèrent pour préserver leur paix. Malheureusement, ce pouvoir a également le défaut de montrer la date et le moyen exacts de la disparition du peuple. Des prêtres prédirent alors la disparition de la colonie de Tallon IV suite à la collision avec un météore.

La catastrophe arriva effectivement, mais sembla moins grave que prévu. Ce n'est qu'après quelques mois que les Chozos de Tallon IV découvrirent qu'un fluide radioactif se propageait aux alentours du cratère d'impact et que ses propriétés mutagènes démentes rendait la faune locale beaucoup plus grosse et beaucoup plus agressive. Tout s'enchaîna alors rapidement. L'écosystème se détériora à une vitesse inquiétante, et beaucoup de Chozos moururent. Avant de quitter la planète, les survivants érigèrent un temple au dessus du cratère d'impact pour en boucher l'entrée et également la sortie, car nul ne savait quel atroce animal pouvait être en train de muter au plus profond du cratère, là où les derniers débris du météore se sont enfoncés.

Le temple devait empêcher quiconque de passer. Il était scellé par une immense porte. Le seul moyen de l'ouvrir était d'utiliser douze artefacts cachés aux quatre coins de la planète. Ainsi s'en allèrent les derniers Chozos. Avant de partir, ils eurent une dernière vision, celle d'un humain descendant du ciel et éliminant la menace.

Bien des siècles plus tard, Samus Aran, sortie victorieuse de son combat sur la planète Zebes et sur le chef des pirates de l'espace, Mother Brain, continua sous ordre de la fédération à traquer les derniers pirates de l'Espace. Ses enquêtes la conduisirent vers Tallon IV, ou plus précisément vers une frégate orbitale apparemment abandonnées qui venait d'émettre un signal de détresse. Samus s'y posa et découvrit bien vite que cette frégate appartenait aux pirates de l'Espace et qu'ils y pratiquaient des expériences mutagènes basées sur un composant radioactif qu'ils avaient nommé phazon.

Avec de telles expériences, un simple petit cloporte pouvait devenir un gigantesque animal capable de secréter des substances chimiques dangereuses. C'est ainsi que les pirates se sont fait prendre à leur propre piège et que la frégate a été littéralement transformée en enfer. Bien évidemment, équipée de sa plus puissante armure, Samus parvint à détruire une partie des monstres mutants, mais l'un d'eux fit disjoncter tous les compteurs, ce qui activa le système d'autodestruction. Samus s'enfuit alors et, sous l'œil attentif d'un clone de Ridley complètement robotisé, perdit la quasi intégralité des fonctions de son armure après avoir traversé un champ magnétique.

Vulnérable, Samus parvint malgré tout à s'enfuire avant l'explosion finale qui projeta la frégate sur la planète Tallon IV. La fédération ordonna alors à Samus de s'y rendre pour enquêter sur ce fameux Phazon. C'est là bas que Samus découvrit les vestiges de la civilisation Chozo qui lui permirent de regagner une bonne partie de ses capacités, et c'est également là bas qu'elle comprit quels étaient les plans démesurés des pirates de l'Espace : utiliser le phazon pour augmenter leurs propres capacités... ainsi que celles des métroïdes qu'ils avaient apporté avec eux... D'après les données des pirates de l'Espace, leur entreprise sur Tallon IV ne date pas seulement de quelques jours ou quelques semaines, et les mutations entamées peuvent théoriquement atteindre des sommets inespérés et véritablement dangereux pour la paix dans l'univers.

METROID PRIME HUNTER

Il y a très très longtemps, dans un coin reculé de l'espace, là où aujourd'hui la Fédération Galactique ne s'étend même pas, dans la Galaxie Tetra, vivait un peuple pacifique et très évolué, les Alimbics. Ils régnaient d'une main de fer sur toute une partie de la Galaxie qu'ils avaient nommée la Grappe Alimbic. En cette époque, les différents peuples de la Galaxie Tetra ne connaissaient pas la guerre. Certes, ils étaient maintenus sous l'emprise des Alimbics, mais tant le but de ces derniers étaient de maintenir la paix, aucun conflit n'était à déplorer.

Cependant, à l'image des Chozos, ils disparurent un beau jour en ne laissant absolument aucune trace. On ne retrouva plus tard que quelques artefacts dont l'utilité demeure encore inconnue pour la simple et bonne raison que personne n'a jamais réussi à s'en emparer. La raison ? Ils sont gardés par le système de défense le plus sophistiqué jamais créé par les Alimbics.

Les siècles et les civilisations se sont succédés, mais jamais personne n'est revenu dans la Grappe Alimbic qu'on considère toujours comme un monde endormi. Cependant, alors que les Galaxies prospéraient, on remarqua qu'une activité avait repris son cours dans la Galaxie de Tetra. Presque aussitôt, les plus puissants êtres de l'univers reçurent un même message télépathique : "Le secret du pouvoir ultime se trouve dans la Galaxie de Tetra".

Ce message ,d'abord intriguant, a fini par attirer l'attention des chasseurs de primes les plus redoutables de la Galaxie et un certain nombre se mit en route vers la Grappe Alimbic pour des raisons différentes. Certains étaient curieux, d'autres avaient envie d'obtenir ce pouvoir ultime pour devenir les êtres les plus puissants de l'univers ou bien pour sauver leur peuple... mais d'autres virent en ce message l'occasion d'aller affronter leurs plus grands rivaux, d'aller chasser ou tout simplement de tuer. Bien vite, le message se transforma en course contre la montre. La victoire reviendrait à celui qui percerait le secret du pouvoir ultime en premier.

Alertées par ces agissements, la Fédération Galactique fit appel à Samus Aran pour aller enquêter dans la Grappe Alimbic, qu'elle découvre ce qui se cache derrière cet étrange message télépathique anonyme et bien entendu, qu'elle pare à toute menace éventuelle et surtout, qu'elle empêche ce pouvoir, s'il existe vraiment, de tomber entre de mauvaises mains.

C'est ainsi que Samus se rendit dans la Grappe Alimbic où elle retrouva d'autres chasseurs de primes. Des amis, des connaissances, des meurtriers sans foi ni loi, des rivaux ou d'anciens ennemis qui ont juré sa mort...


Source : Planete Zebes
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Citation : C'est la guerre, tu peux pas la jouer fair play, tu dois te glisser surnoisement, tel un fantome pour tuer !

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